Programmes de formation

Nouvelles Perspective / Voir la violence faite aux femmes dans la vie d’un jeune enfant: Un module d’apprentissage pour les programmes d’éducation à la petite enfance

Linda Baker et Allison Cunningham – 2005
Le module comprend le matériel nécessaire pour préparer un cours ou une série de cours pour les étudiantes et étudiants en éducation à la petite enfance portant sur la violence familiale et ses conséquences sur les jeunes enfants. Le module inclut une sélection de documents d’apprentissage, de projets à compléter par les étudiantes et étudiants, de conférenciers possibles, de vidéos, de lectures complémentaires et de questions d'examen potentielles. Les professeurs peuvent expliquer pourquoi les étudiantes et étudiants doivent se renseigner sur la violence faite aux femmes, comment des enfants pourraient être affectés, et quels signes de la détresse pourraient être vus dans la salle de classe. Ils pourront suggérer des stratégies afin d'aider les enfants à s'ajuster et comment aider les personnes qui prennent soin des enfants. Des situations imprévues spéciales quand les familles sont dans les refuges peuvent également être adressées.
(lfcc.on.ca)

Programmes et services ÉduRespect

Croix-rouge canadienne programme ÉduRespect – 2013
Une gamme de programmes de formation, conçu pour les adultes. Les ateliers traitent de sujet comme la prévention de la violence, la promotion des relations saines et la prévention de l'intimidation.
(redcross.ca)

Ensemble déNONçons le taxage!

Le Centre Option-Prévention T.V.D.S – 2013
Ce programme de prévention et d’intervention à multiples volets en matière de taxage à l’intention des intervenants et des policiers contient d’excellentes ressources en fichier PDF.
(centretvds.ca)

Perfectionnement professionnel

OPHEA – 2013
Les services d’apprentissage professionnel d’Ophea sont conçus pour susciter l’intérêt de divers publics du domaine de la santé, des loisirs et de l’éducation, et pour répondre à leurs besoins en matière d'apprentissage professionnel.
(legacy.ophea.net)