Répercussions généralisées

Lorsque les parents comprennent la relation entre la dynamique de l’intimidation et la culture de l’école, ils en comprennent mieux les répercussions sur leurs propres enfants. Les élèves sont exposés à de nombreuses valeurs et attitudes tous les jours à l’école. Cela peut influencer leur développement et leur maturité. Les jeunes peuvent assimiler et reproduire les valeurs, la dynamique du pouvoir et les attitudes qu’ils observent et subissent à l’école et au sein de leur groupe de pairs.

Chaque jour, les élèves interagissent constamment avec leurs pairs. Certains de ces pairs peuvent intimider les autres ou être la cible d’intimidation. Les élèves qui sont témoins d’intimidation et d’iniquité subissent également des répercussions négatives. Qu’ils soient des témoins silencieux ou actifs, ou des allié.e.s passifs ou actifs, le fait d’être témoin de cruauté et d’agression peut entraîner des effets dommageables et bouleversants pour les jeunes, à court et à long terme.

La sécurité et l’inclusion dans la communauté scolaire, tout comme dans la collectivité en général, servent les meilleurs intérêts de tout le monde.